L'association

L’Association Les Créateurs de Vendée a été créée le 28 janvier 2021, par des créatrices et des créateurs Vendéens.

Les objectifs de l’association sont les suivants :

• Faire découvrir l’activité des créateurs et créatrices Vendéens sur leur département et ailleurs
  • S’entraider, mutualiser, échanger, entre créateurs et créatrices
  • Travailler avec les acteurs locaux du territoire pour promouvoir l’économie locale et les circuits courts

Les engagements des Créateurs de Vendée

Chaque adhérent à l’association, présent sur ce site internet,  s’engage à respecter les valeurs suivantes :

Être un
professionnel
déclaré

Être basé
en Vendée

Produire lui-même
ses créations

Respecter ses clients
et s'engager à fournir
le meilleur service

Proposer des créations
originales et uniques

Être transparent sur
ses processus de fabrication
et l'origine des matières premières.

Découvrez notre Guide des bonnes pratiques pour organiser un Marché de Créateurs !

Le Conseil d'Administration

Membre
La Fourmi Lili

Le bilan des actions 2023

Pour sa troisième année d’activité, l’association Les Créateurs de Vendée a poursuivie l’implantation de son action sur le territoire.

Plusieurs ateliers sur des thématiques communes aux adhérents ont eu lieu : aménager son stand, fixer ses prix, colorimétrie, crit-cut, Photoshop …

Un guide gratuit des bonnes pratiques pour organiser un marché, rédigé par les adhérents a été publié.

L’association a participé au Salon Habitat & Co via la mise en place d’un pop-up store éphémère de 36m² sur 3 jours, à La Roche-sur-Yon.

Le projet « Les Créateurs en Fête » a vu officiellement le jour et aura lieu le 14 avril 2024 !

Un calendrier virtuel des marchés de Noël du département a été mis en ligne, ainsi qu’un habillage spécifique de notre site internet.